Cosmétique naturel et éthique – Estelle Lebeau

Cosmétique naturel et éthique – Estelle Lebeau

 

Samedi prochain, le 20/10, de 10h à 12h, j’invite avec mon amie Estelle Lebeau au Coffee Ride pour un atelier “slow cosmétique” . Un moment pour prendre soin de soi, au coeur des Ardennes. C’est aussi l’occasion de venir admirer les mille couleurs automnales que la nature offre ces dernières semaines.

 

Pour vous inscrire à l’atelier de ce samedi c’est par ici.

 

J’avais très envie de vous présenter les talents et la passion d’Estelle! J’ai pu l’observer ces dernières années réorganiser sa vie pour se former et partir dans un nouveau domaine professionnel qui la passionne vraiment. Loin d’avoir choisi la facilité, elle aura suivi son coeur et je pense que beaucoup s’accorderont a dire qu’elle a bien eu raison.

 

J’accroche particulièrement au concept car il est basé sur la consommation consciente et le bien-être, dans toutes ses formes.

 

 

J’ai posé quelques questions a Estelle pour en savoir un peu plus sur la slow cosmétique et sur l’atelier qu’elle nous présentera samedi! Je vous en fait part 🙂

 

Peux tu nous éclairer sur le concept de la slow- cosmétique ?

 

” La slow cosmétique, c’est un mouvement militant né en 2012. D’une part, elle sensibilise à une cosmétique noble, authentique et naturel et d’autre part, elle met en lumière des artisans et fabricants qui s’engagent à proposer des produits éthiques. Ce mouvement accompagne les consommateurs pour consommer plus raisonnablement (parce que moins), plus intelligemment (grâce aux décryptages des étiquettes), écologiquement (parce que moins d’achats et surtout des achats adaptés et conscients) et humainement (parce qu’il y a un cahier de charge basé sur l’éthique et noblesse des ingrédients mais aussi des emballages et du marketing non mensonger).

Enfin, pour la première fois, la question du « sens » en cosmétique est posé !”

 

A propos de l’atelier de samedi, qu’allons-nous apprendre concrètement?

 

“Je propose un atelier lors duquel on réalise soi-même chaque étape d’un soin visage complet. On utilisera uniquement des ingrédients bruts et de base. Nous prendrons le temps de comprendre l’intérêt et la nécessité de chaque étape. Vous confectionnerez tous les produits minute. Cet atelier est l’occasion de réaliser que prendre soin de sa peau est simple, facile à faire soi-même et surtout très économique.”

 

Avec repartirons nous de l’atelier?

 

“Vous repartirez avec un produit fabriqué maison. Il y aura aussi un chouette totebag pour faire vos achats conscients 😊 !”

 

Comment est-il possible de te solliciter pour organiser un atelier ?

 

“Si vous souhaitez organiser un atelier entre amis, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone. Nous conviendrons ensemble d’un endroit et d’une date.  Je me déplace partout en Belgique !”

 

Envie de découvrir son univers, prendre un rendez vous pour un soin ou organiser un atelier ?

 

Les coordonnées d’Estelle : estelle.lebeau@gmail.com / 0493 / 675 321

Son salon : rue du Millénaire, 2 – 4840 Welkenraedt (uniquement sur rendez-vous).

 

A samedi!

Rachel



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *