Mon histoire

A propos de moi …

 

Je suis Rachel et je suis belge. Je vis dans la région de Liège, j’ai grandi dans les Ardennes belges et je suis aujourd’hui entre autres, passionnées de voyages, de découvertes et j’expérimente chaque jour un mode de vie sain et serein.

 

J’ai la chance de travailler en tant qu’entrepreneuse pour mon propre projet KOKKO Bags, sur lequel vous pouvez retrouver plus d’infos par ici. Je partage d’ailleurs sur Happy Rachel l’évolution du projet et la vie de l’atelier.

 

Je travaille également au coté de mon mari à Le Coffee Ride, à Coo dans les Ardennes. “Café Vélo” par excellence, nous souhaitons également vous proposer une expérience authentique et sereine au coeur des Ardennes!

 

La philosophie Happy Rachel!

 

Happy Rachel est aussi dédié à ma passion et mon envie d’apprendre et de partager mon parcours a travers un mode de vie sain, et serein.

 

J’ai débuté mon parcours holistique basé sur une alimentation végétale et un rythme conscient lorsque j’ai été diagnostiquée en 2014 pour la sclérose en plaques.

 

Depuis, j’ai accompli pas mal de choses, dont la création de ma propre marque de sacs à main, KOKKO Bags.

 

Il m’a fallu beaucoup de temps et d’énergie pour trouver des ressources à propos de ce style de vie, et très peu d’entre elles sont disponibles en français. Je souhaite à travers mon blog partager et peut-être même inspirer d’autres personnes dans mon cas.

 

Sur Happy Rachel je vous partage le résultat de mes recherches et réflexions personnelles, car je les trouve intéressantes et elles m’apportent beaucoup, mais je rappelle que je ne suis pas nutritionniste, ni médecin et surtout, je ne souhaite pas juger en aucun cas la façon de faire de chacun.

 

Je vous explique un peu plus en détails mon histoire ci-dessous, libre a vous d’y jeter un oeil!

Merci de votre visite!

Rachel

 

Mon histoire

 

Le chemin de Happy Rachel a débuté en décembre 2013, quand ce que je pensais etre un nerf coincé dans le dos, m’empêchait de sentir correctement le coté gauche de mon corps et me faisait perdre l’équilibre.

 

Quelques jours plus tard, alors partie pour me faire ausculter le dos, je me suis retrouvée à l’hôpital pour une batterie de test neurologiques.

 

C’est seulement en juin 2014, après 6 mois très difficiles, (je travaillais alors comme hôtesse de l’air) et ou je savais que quelque chose ne tournait pas rond, que le diagnostique est tombé : la sclérose en plaques. Cette nouvelle a changé pas mal de choses dans mon quotidien. J’ai été forcée de ne plus travailler, et la fatigue particulière de cette maladie ne me quittait plus.

 

Après les premiers mois d’acceptation et de repos total, j’ai tout doucement réalisé qu’une approche holistique pouvait m’aider à voir les choses d’une autre manière et probablement à me sentir mieux.

 

Il était alors temps de devenir le spécialiste de ma propre santé, j’ai pris ce job à coeur!

 

Après avoir lu plusieurs ouvrages et recherches sur le sujet et notamment ceux de la fondation OMS en Australie, j’ai commencé à appliquer ces recommendations. Ils proposent un programme pour mettre toutes les chances de son coté pour diminuer drastiquement (voir complètement) les rechutes et vivre “normalement”. Le programme prône une alimentation végétale + poissons (sans sucres raffinés, sans lactose, ni viande), faible en graisses saturées, riche en Omega 3, accompagné de suppléments de vitamines D, de faire face a ses conflits internes, exercices réguliers et la pratique de la méditation!

 

Ok, ça peut paraitre drastique, surtout dans une culture européenne, ou la convivialité se déroule majoritairement autour d’une table. Mais le jeu en valait la chandelle! J’étais certaine que c’était une clé pour me sentir “normale” à nouveau. J’ai appris, petit à petit (et j’apprends toujours!) à appliquer les différents principes et j’ai commencé à en ressentir les effets positifs, …!

 

Ne pouvant pas reprendre le travail, j’avais besoin d’une activité et d’un moyen d’expression. Un premier blog est né, j’y partageais mes découvertes culinaires et mes hobbys, dont les sacs en cuir que je fabriquais.

 

Mes sacs à main ont alors suscité l’attention de mon entourage et bien plus, j’ai alors décidé de créer KOKKO Bags en décembre 2015 et de me concentrer uniquement sur cette activité qui m’apporte tellement ! C’est l’activité et le projet dont j’avais besoin pour me remettre au travail, tout en ayant l’opportunité de respecter  mon rythme et mes valeurs. KOKKO est un peu l’aboutissement de toutes ces heures passées à rechercher, expérimenter et m’écouter !

 

D’autres opportunités et challenges se profilent encore car j’ai eu la chance de rejoindre mon mari dans son projet Le Coffee Ride quelques années plus tard. Un café-hotel cosy ou nous accueillons les cyclistes et tous les amoureux de sport et/ou de nature. J’y trouve un nouveau moyen de m’épanouir et de créer.

 

Dans le but de continuer à véhiculer ces valeurs et mon parcours, j’ouvre mon champs d’activités et j’ai créé ce nouvel espace de partage, Happy Rachel, ou je peux transmettre mes ondes positives, découvertes et recherches qui pourront intéresser d’autres personnes dans mon cas, ou ayant l’envie d’aller vers un mode de vie plus sain et serein.

 

J’ai aussi remarqué qu’une grande majorité des resources sont en anglais et que cette approche est généralement proposée dans les pays anglo-saxons. J’espère pouvoir la rendre accessible et éveiller la curiosité de plus de monde à propos de cette approche, qui m’apporte tant!

 

Vous remarquerez que j’ai une certaine passion pour la cuisine, où je peux également exprimer ma créativité. Je partage également sur des choses du quotidien, mes inspirations et les sources ou j’ai pu retirer toutes cette inspiration et cette motivation de me sentir bien!

 

Merci de me lire!

Rachel